Quel savon bio pour bébé ?

Quel savon bio pour bébé ?

Il est difficile de trouver le bon produit qui convient le plus à la peau si fragile de bébé. Pour son bain, il est important de connaître toutes les substances qui pourraient irriter la peau et de choisir un bon savon respectueux de son épiderme. Ingrédients naturels et doux sont les mots-clés à prendre en compte dans le choix d'un savon pour bébé. Donc, quel savon bio pour bébé doit-on choisir ?

Le savon sans savon

L'arrivée d'un bébé bouleverse le quotidien des parents. A part les nuits blanches et les cris du matin jusqu'au soir, c'est aussi le choix des produits pour bébé qui préoccupe la maman et le papa. Pour son bain, il faudrait réfléchir sur le type de savon à utiliser. En effet, la peau du nouveau-né est fragile. Elle est facilement réactive aux allergies.

Le savon classique est un détergent qui n'est pas conçu pour respecter la peau. Il la lave tout en enlevant le film hydrolipidique qui la protège. La peau devienne sèche et l'hydratation n'est plus assurée. Les savons sans savon sont, quant à eux, utilisés dans les produits de soins car ils sont les plus adaptés aux peaux fragiles. Non seulement ils possèdent des actifs lavants qui les rendent efficaces pour éliminer les impuretés, mais ils possèdent aussi des vertus qui sont la protection de la peau et la réduction des risques d'allergies.

Les composants à éviter

La question est quel savon bio pour bébé doit-on choisir ? C'est un choix capital pour les peaux sensibles comme celle des bébés. Il est ainsi important de bien lire les étiquettes avant d'acheter le produit. Pour cela, il est conseillé de choisir un savon à base d'ingrédients naturels, soit un savon bio pour bébé. On évitera les traces d'alcool et de phénoxyéthanol. Ils irriteraient encore plus les peaux sensibles. Ne pas également acheter des savons trop parfumés. En effet, le parfum est difficilement toléré par les peaux fragiles encore en construction. Enfin, le fameux paraben, c'est un produit chimique ayant une mauvaise réputation. Celui-ci est pointé du doigt pour ses effets sur la santé. Effectivement, celui-ci peut être la cause de maladies cancérigènes et de diverses allergies, donc évitez-le.

Après, vous vous demandez s'il est mieux de choisir un savon en pain ou un savon liquide. En fait, peu importe le format, tant que les détergents, les conservateurs et autres produits chimiques sont évités dans les étiquettes de composition, le savon ne sera pas agressif pour bébé.

Opter pour un savon spécialement conçu pour bébé

Comme on a dit précédemment, le choix d'un savon classique est fortement déconseillé. De plus, si possible, achetez un savon spécifiquement conçu pour la peau des bébés. Ainsi, vous choisissez un produit plus sûr. Le savon pour bébé doit être un savon surgras qui respecte parfaitement le pH de sa peau. Pour plus de douceur, certains ingrédients naturels sont aussi conseillés comme le lait d'ânesse, l'huile d'argan et l'huile de calendula. La marque Corine de Farme de Sarbec propose ce type de savon pour bébé avec son gel lavant surgras corps et cheveux au calendula. Il s'utilise au quotidien pour protéger, adoucir et assouplir la peau des nouveau-nés.