Quels types de lingettes bébé bio choisir ?

Quels types de lingettes bébé bio choisir ?

La peau de bébé est fragile et sujette à de nombreuses allergies si on ne choisit pas les produits adaptés à celle-ci. Les choix des parents sont multiples en ce qui concerne les produits pour bébé disponibles sur le marché. Pour mieux protéger sa peau, il faut choisir des produits bio comme les lingettes bébé bio. La sensibilité de bébé sera ainsi traitée avec délicatesse grâce à leurs ingrédients naturels.

Les ingrédients toxiques pour le bébé

Bon nombre de produits pour bébé contiennent des ingrédients toxiques pour son corps. Parmi ceux-ci figurent notamment les shampoings, les laits de toilette, les lotions, les lingettes et autres produits nettoyants.

Le phénoxyéthanol est l'un des composants les plus toxiques qu'on trouve dans les produits de soins pour bébé. Ainsi, il faut éviter d'utiliser les produits qui en contiennent. Ce conservateur est soupçonné d'avoir des effets nocifs sur le foie et le sang de bébé. L'apparition d'eczémas est l'une des conséquences de son utilisation. De ce fait, pour un bébé en bonne santé, privilégiez les produits naturels comme les lingettes bébé bio qui nettoient en douceur la peau de ses fesses.

La méthylisothiazolinone est également un ingrédient nocif qui provoque de l'allergie après un contact avec le produit qu'il compose. Ainsi, il faut bien lire les étiquettes avant l'achat d'un produit pour bébé.

Le nettoyage des fesses de bébé

Les lingettes sont très utiles au quotidien des mamans, car elles simplifient la vie et peuvent être transportées partout. Quoi qu'il en soit, on doit privilégier le nettoyage de bébé à l'eau et au savon autant que l'on peut. Des règles d'hygiène doivent être suivies pour le nettoyage de ses fesses, à ne citer que le lavage des mains avant et après chaque changement de couche.

Optez pour des lingettes bébé bio afin d'éviter toute réaction allergique provoquée par certains produits nocifs contenus dans les lingettes. Il est important de ne pas oublier pendant le change de bébé de se débarrasser des saletés qui peuvent se cacher sous les plis de sa peau puisqu' ils peuvent entraîner des rougeurs, voire des infections plus tard. Pour les petites filles, le nettoyage se fera d'avant en arrière pour éviter le transport des germes de l'anus vers la vulve.

Des ingrédients naturels pour la sécurité de bébé

Les ingrédients naturels sont les meilleurs pour les produits d'entretien et de soin de bébé. Si vous les utilisez, vous n'aurez rien à craindre quant au risque d'allergie que peut entraîner l'utilisation de produits non bio. Ils peuvent par exemple utiliser les Lingettes sensitives au calendula bio de la marque Corine de Farme de Sarbec Cosmetics.

Sans conteste, les produits bio sont plus sûrs, car ils ne sont pas composés des substances toxiques comme le phénoxyéthanol qu'on trouve d'ailleurs dans la plupart des produits sur le marché.  Vu que la peau de bébé est très délicate, son contact avec ces ingrédients risque d'engendrer des eczémas et des irritations de toutes sortes. Il vaut mieux prévenir que guérir. C'est pourquoi il faut opter pour des produits de soin et d'entretien bio pour bébé.